Salon de la Copropriété - Conférence

Conférences professionnelles 2020

Les professionnels ont pu participer à une ou plusieurs conférences proposées gratuitement par le Salon de la Copropriété et ont obtenu de nouvelles compétences. 

6 CONFÉRENCES EXCLUSIVEMENT RÉSERVÉES AUX PROFESSIONNELS DE L’IMMOBILIER

Mercredi 4 novembre 2020

  • 9h30 – 10h30 : Crise sanitaire, accélérateur du digital dans la copropriété ?
  • 10h45 – 11h45 : Crise économique et sociale : quels risques de fragilisation des copropriétés ?
  • 12h00 – 13h15 : Assurances de la copropriété : comment en faire un atout commercial pour le syndic ?
  • 14h00 – 15h15 : Surcoût des travaux liés aux obligations sanitaires : comment négocier au profit de la copropriété ?
  • 15h30 - 16h45 : Comment garder le cap de la transition énergétique en période de crise économique ?
  • 17h00 - 18h45 : Quelles prestations proposer en-dehors de la mission du syndic après l’ordonnance du 30 octobre 2019 ? 

Objectifs des conférences :

Chaque conférence parmi les 6 qui ont été dispensées ont rappelé les fondements juridiques, l'administration de biens et la transaction s'exerçant sur une matière extrêmement règlementée, l'immobilier, et faisant elles-mêmes l'objet d'une règlementation visant la sécurité et la transparence au profit des clients. La conférence a ainsi pour premier objectif de doter les professionnels des connaissances fondamentales des textes règlementaires auxquels ils sont soumis. Sur cette base, la conférence vise ensuite à doter les apprenants des gestes et des procédures à la fois respectueux des obligations légales et valorisant le savoir-faire professionnel. Les professionnels doivent être capables à l'issue de la conférence de mettre en place dans le cabinet ou l'agence les actions nécessaires à l'observance de la contrainte règlementaire d'abord, à l'efficacité du service au client ensuite.

Les conférences sont gratuites et accessibles dans la limite des places disponibles. Attention : conférences réservées uniquement aux professionnels. La carte professionnelle est demandée avant l'entrée dans la salle de conférences. 

Les conférences professionnelles sont référençables du Datadoc.