Salon de la Copropriété - Conférence

Formations professionnelles

Réservez dès maintenant une ou plusieurs formations proposées par le Salon de la Copropriété et obtenez de nouvelles compétences indispensables au renouvellement de votre carte professionnelle

Organisme enregistré sous le numéro d’activité 11921529292. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’État. Formations dispensées dans le cadre de l’acquisition, entretien ou perfectionnement des compétences.

Une attestation de présence sera délivrée pour chaque formation.                         

6 FORMATIONS PROFESSIONNELLES : 

Mercredi 8 novembre 2017 – Salle Michel Hoguet

  • 10h00 - 11h15 : Contrôle des pouvoirs publics et activité de syndic (DGCCRF, Tracfin et déclaration préalable en cas de marché de travaux)
  • 11h30 - 12h30 : Le choix des fournisseurs : Comment choisir son entreprise de travaux ?
  • 14h00 - 15h15 : Copropriétés fragiles : Quels process ? Quels outils ?
  • 15h30 - 16h45 : Rénovation énergétique : Fonds de travaux et financements
  • 17h00 - 18h15 : Surélévation d'immeuble : Du projet à la réalisation ?
  • 18h30 - 19h45 : Communication digitale des syndics auprès des copropriétés

À qui s’adresse ces formations ?

Aux professionnels de l'administration de biens, gestionnaires locatifs et syndics de copropriété, et de la transaction, titulaires d'une carte valant autorisation d'exercer. Cette carte n'est renouvelée que si le professionnel peut attester avoir suivi au moins 42h de formation au cours des trois années de validité de la carte.

Ces formations ne concernent que les professionnels de l’immobilier suivants :

  • professionnels de l'administration de biens
  • professionnels gestionnaires locatifs
  • professionnels syndics de copropriété
  • professionnels de la transaction

Objectifs des formations :

Chaque formation parmi les 6 qui seront dispensées va rappeler les fondements juridiques, l'administration de biens et la transaction s'exerçant sur une matière extrêmement règlementée, l'immobilier, et faisant elles-mêmes l'objet d'une règlementation visant la sécurité et la transparence au profit des clients. La formation a ainsi pour premier objectif de doter les professionnels des connaissances fondamentalesdes textes règlementaires auxquels ils sont soumis. Sur cette base, la formation vise ensuite à doter les apprenants des gestes et des procédures à la fois respectueux des obligations légales et valorisant le savoir-faire professionnel. Les professionnels doivent être capables à l'issue de la séance de formation de mettre en place dans le cabinet ou l'agence les actions nécessaires à l'observance de la contrainte règlementaire d'abord, à l'efficacité du service au client ensuite.

INSCRIVEZ-VOUS DIRECTEMENT EN LIGNE DANS VOTRE ESPACE PROFESSIONNEL