photo copro cp

Communiqué de Presse : Prix des Municipalités et des Copropriétés

Juin 2017

Le Salon de la Copropriété remettra le Prix des Municipalités et des Copropriétés à la Ville de Tourcoing
Mardi 27 juin 2017 de 18h00 à 20h00

Créée en 2015 par le Salon de la Copropriété et le FORUM pour la Gestion des Villes et des Collectivités Territoriales, le Prix des Municipalités et des Copropriétés a pour ambition de récompenser les collectivités territoriales ayant mené des opérations exemplaires au sein des copropriétés de leurs territoires.

Dans le cadre de la seconde édition, la Ville de Tourcoing a été désignée lauréate de ce prix par un jury composé de professionnels de l’immobilier, de représentants des collectivités territoriales et de journalistes dans la catégorie Rénovation Energétique pour les travaux réalisés au sein de la Résidence Bailly (Centre Général de Gaulle) en coeur de Ville.

Le projet de réhabilitation de la résidence Bailly inclut un projet de réhabilitation répondant à un haut niveau de performance énergétique avec un bouquet de travaux pour une approche globale de la réhabilitation (amélioration de l’enveloppe du bâtiment avec une isolation thermique des parois opaques, une isolation de la toiture et des parties basses et le remplacement des menuiseries dégradées ou pas assez performantes, ainsi que la modification des systèmes énergétiques, avec la pose de robinets thermostatiques sur l’ensemble des radiateurs et le changement de VMC). Avec un gain énergétique estimé à 73,61%, la livraison est prévue à la fin du 1er semestre 2017.

Le Salon de la Copropriété remettra au représentant de la Ville de Tourcoing, à l’Hôtel de Ville, le Prix des Municipalités et des Copropriétés. Cette remise de prix sera accompagnée d’une visite préalable sur site de l’opération menée par la copropriété.

Le Forum pour la Gestion des Villes et des Collectivités Territoriales en quelques mots :

Association loi 1901, indépendant et pluraliste, le FORUM pour la gestion des Villes et des Collectivités Territoriales contribue depuis plus de 30 ans à promouvoir et faire rayonner les meilleures pratiques de la gestion publique locale. Elle regroupe parmi ses membres plus de 450 collectivités et 40 entreprises. Au travers de ses événements, de ses formations, de ses études, le FORUM pour la Gestion des Villes s’est positionné comme l’acteur numéro 1 de la relation public-privé.

Pour en savoir plus :

logo forum