Nouveau cap franchi pour cette édition 2017 !

Novembre 2017

Visitorat en hausse, exposants plus nombreux, salles de conférences et formations pleines… : le Salon de la Copropriété 2017 franchit un nouveau cap et donne déjà rendez-vous les 21 et 22 novembre 2018.

Rendez-vous de référence pour tout savoir sur la gestion, le fonctionnement et la valorisation des immeubles, le Salon de la Copropriété vient de fermer ses portes.

Cet événement, reconnu comme un lieu d’échanges positifs et constructifs entre professionnels et copropriétaires, dresse aujourd’hui un bilan positif.
Inscrite sous le signe de la rénovation énergétique et de la maîtrise des charges, cette 24ème édition a en effet réuni près de 11 000 personnes (+ 5% vs. à 2016), 198 exposants (+ 10% vs. à 2016) et plus de 4 100 auditeurs ont assisté aux conférences et formations.

Les territoires ont aussi été au coeur de cette édition 2017, à l’occasion de la 3ème édition du « Prix des Villes, Métropoles et Territoires pour les Copropriétés » et 5 agglomérations ont été récompensées pour la qualité de leur travail accompli auprès de copropriétés.
Fort de ce bilan, le Salon de la Copropriété donne d’ores et déjà rendez-vous les 21 et 22 novembre 2018.

Moins d’une semaine après la fermeture de ses portes à Paris Porte de Versailles, le Salon de la Copropriété présente le bilan de son édition 2017, notamment marquée par :

- Un visitorat en hausse :

Les décisionnaires en copropriété, professionnels de l’immobilier et syndics se sont mobilisés sur le Salon de la Copropriété qui affiche un visitorat en hausse de 5%, pour un total de 11 000 personnes. Parmi eux, on note la participation de 58% de copropriétaires (présidents, membres de conseils syndicaux) et 42% de professionnels (syndics, administrateurs de biens, professionnels de l’immobilier…).

- Des exposants, plus nombreux, au service des visiteurs :

198 professionnels étaient présents (vs. 180 en 2016) : 68 d’entre eux participaient au Salon de la Copropriété pour la 1ère fois (experts de la maintenance et de l’entretien, professionnels de l’immobilier, prestataires de services et des équipements).

- Des sujets de conférences et de formations attractifs :

4 138 auditeurs ont participé aux 47 conférences et formations proposées. Les conférences dédiées à la rénovation énergétique et à la maîtrise des charges, thématiques phares de cette année, ont respectivement réunis 600 et 390 personnes.

Le cycle de conférences réservées aux professionnels, proposé pour la 3ème fois, a rassemblé 265 auditeurs, venus compléter leurs connaissances sur des questions d’actualité telles que « Comment mener à bien un projet de surélévation d’immeuble ? », « Comment choisir son entreprise de travaux ? », « Quels process mettre en oeuvre pour une copropriété fragile ? », etc.

Téléchargez le communiqué de presse