Salon de la Copropriété - Conférence

Rénovation énergétique, choix du syndic, immatriculation des copropriétés…

Le Salon de la Copropriété 2017 présente son programme de conférences pour les Présidents et Membres de conseils syndicaux.

Le Salon de la Copropriété 2017 proposera un très large programme de conférences : très appréciées par les Présidents et Membres de conseils syndicaux, elles constituent ainsi l’un des temps fort du Salon. Animées par des professionnels reconnus dans leur secteur d’activité, les conférences aborderont tous les sujets en lien avec la gestion, le fonctionnement et la valorisation des immeubles. Rénovation énergétique, charges de copropriété, syndics, troubles de voisinage, etc : ce sont au total 20 conférences qui seront organisées.

Se tenant les 8 et 9 novembre à Paris Porte de Versailles, le Salon de la Copropriété est le rendez-vous à ne pas manquer pour tous les acteurs de la gestion, du fonctionnement et de la valorisation des immeubles. Parmi l’un des temps forts de cet événement national, les conférences.

Cette année encore, sera ainsi proposé aux visiteurs un large programme de conférences, permettant de décrypter l’actualité de la copropriété, d’apprendre et comprendre les enjeux d’une copropriété et prendre les meilleures décisions pour son avenir.

54% des visiteurs venus en 2016 souhaitaient assister à une conférence et 91% ont été satisfaits de leur qualité.

Sur cette édition 2017, ce sont au total 20 conférences qui seront proposées aux Présidents et Membres de conseils syndicaux. Elles seront animées par des professionnels réputés, autour de thématiques variées, comme par exemple :

• La rénovation énergétique obligatoire ;
  • Comment, pourquoi réaliser un DTG ?... Intérêt et opportunités pour la copropriété ;
  • Les outils pour réussir une rénovation : passer de l’audit à réalisation /du diagnostic à la réalisation  Financer les travaux : le fond de travaux, emprunts, subventions ;
  • Eco-rénovons PARIS ;
  • Maîtriser les charges en copropriété : contrôler les comptes, individualiser les fournitures, renégocier les contrats ;
  • Recouvrement des Charges : faire face aux impayés ;
  • Petites Copropriétés : choisir un syndic bénévole ou un syndic professionnel ? Comment gérer ? ;
  • Comment bien choisir son syndic professionnel ? ;
  • Les troubles de voisinage (bruit, nuisances olfactives et incivilités) ;
  • Résoudre les conflits de façon amiable : médiation, conciliation ;
  • Association syndicale /copropriété : quelles différences ? ;
  • Nouveautés 2017 : jurisprudence et législation, les nouveautés législatives et jurisprudentielles ;
  • Location de tourisme meublée : puis-je louer mon appartement à des touristes ? ;
  • L'immatriculation des copropriétés ;
  • Ma copropriété est-elle bien assurée ? ;
  • Le stationnement dans les parties communes (places handicapés, droit précaire de stationnement dans les parties communes, alimentation électrique) ;
  • La rénovation énergétique, c’est le bon moment. Ce programme de conférences a été élaboré par un comité scientifique, notamment composé d’experts immobiliers et / ou juridiques (avocat, notaire, juriste, etc.).

Téléchargez ce communiqué de presse