« Réponses à Tout » sur le Salon de la Copropriété 2018

Communiqué de presse

Novembre 2018 

Pour la première fois, le Salon de la Copropriété 2018 organisera une conférence inédite de questions / réponses le mercredi 21 novembre de 14h à 15h30.

Intitulée « Réponses à Tout », cette conférence, animée par Jean-Marc Roux, Maître de conférences en université, permettra à chaque auditeur d’aborder des questions de la vie courante en copropriété et d’apporter des réponses claires, précises et complètes autour de sujets comme les assurances, les travaux, le syndic, les bornes de recharges de véhicules électriques, etc.

Rendez-vous de référence pour tous les acteurs de la vie d’un immeuble, le Salon de la Copropriété 2018 se tiendra cette année les 21 et 22 novembre prochains à Paris Porte de Versailles. Pendant les deux journées d’exposition, Présidents et membres de conseils syndicaux, syndics, professionnels de l’immobilier… pourront retrouver sur place toute l’actualité nécessaire à la bonne gestion de leurs immeubles.

Pour obtenir des réponses concrètes à leurs interrogations, différentes solutions s’offrent aux visiteurs : interroger les 180 exposants présents, participer aux consultations d’experts, assister aux conférences et formations, à commencer par la séance de questions / réponses prévues le mercredi 21 novembre de 14h à 15h30. 

Cette nouvelle séance, « Réponses à Tout », est conçue sous un format inédit de questions / réponses. Animée par Jean-Marc Roux, Maître de conférences à l’université Paul Cézanne (Aix-Marseille), elle laissera en effet la parole libre aux visiteurs qui pourront poser les questions de leur choix sur la vie courante en copropriété, autour de thèmes prédéfinis à l’avance :

  • Les bornes de recharge électriques pour voitures
  • La nomination du syndic (mise en concurrence des contrats de syndic, rôle du conseil syndical,…)
  • La contestation des décisions d’assemblée générale
  • Les assurances et les nouveautés de la loi Alur
  • Les charges (répartition des charges illégales, erreur d’imputation, impayés,…)
  • Le numérique et la confidentialité des informations
  • Les travaux urgents
  • Les délais en copropriété

 

Téléchargez ce communiqué de presse