Salon de la Copropriété - Immeuble

SAVE THE DATE : 8 & 9 novembre 2017

Avril 2017

Salon de la Copropriété - Paris Porte de Versailles

Rendez-vous fixé pour l’édition 2017 du Salon de la Copropriété : les 8 et 9 novembre à Paris Porte de Versailles (Hall 7.3), l’heure sera à la gestion et à l’entretien des immeubles. Cette année encore, les Présidents et membres de Conseils syndicaux, les professionnels de l’immobilier et les syndics pourront se rencontrer et échanger autour d’une gestion optimale des copropriétés.

Plus de 10 000 visiteurs sont ainsi attendus sur cette 24ème édition. Au programme : les conférences, ateliers, temps forts et échanges privilégiés qui ont fait du salon le rendez-vous incontournable de la copropriété, mais aussi des nouveautés. Un regard sur la copropriété à l’échelle internationale sera par exemple proposé à l’occasion d’une conférence organisée en partenariat avec l’association Planète Copropriété.

Renseignements et inscriptions exposants

Le Salon de la Copropriété : un rendez-vous incontournable pour tous les acteurs de la copropriété et de l’immobilier Seul événement entièrement dédié à la gestion, au fonctionnement et à la valorisation des immeubles, le Salon de la Copropriété est un rendez-vous attendu par les copropriétaires

Présidents et membres des Conseils syndicaux. Sur place, pour répondre à toutes leurs questions et optimiser la gestion de leur résidence, ils pourront en effet :

• Rencontrer un grand nombre de professionnels et experts de l’immobilier et de syndics ;
  • Participer à de nombreux temps d’échanges et d’information : des ateliers, un large programme de conférences, des formations sur tous les sujets incontournables de la gestion de l’immeuble et sur des thématiques plus larges telles que la Loi Alur, la rénovation énergétique, la maitrise des charges, etc.

Un cycle de formations sera par ailleurs proposé et dédié aux professionnels.

Le Salon de la Copropriété 2017 accueillera également la 3ème édition du « Prix des Municipalités et des Copropriétés », décerné à toutes les communes françaises, de grande et moyenne taille, ayant mené des opérations, des travaux ou des améliorations exemplaires au sein d’une copropriété.

Nouveauté 2017 : la copropriété de demain à l’international

Le Salon de la Copropriété s’interrogera cette année sur la copropriété dans le monde : quelles différences observe-t-on, quelles bonnes pratiques peut-on retenir pour formuler des recommandations concrètes auprès des acteurs publics et privés au service d’une copropriété
active et durable ?

Une conférence, organisée en partenariat avec l’Association Planète Copropriété, sera ainsi dédiée à cette thématique essentielle pour mieux s’orienter vers la copropriété de demain. Les deux acteurs organiseront d’ailleurs sur ce même sujet, le 26 avril prochain à Paris, un colloque international inédit : “Regards croisés sur l’avenir de la copropriété” en France, au Québec, en Belgique et ailleurs.

Découvrez le programme du colloque

Téléchargez ce communiqué de presse