La fête des voisins 2018 : le premier rendez-vous citoyen en Europe et dans le monde !

Vous avez pour la plupart d'entres vous participés au rendez-vous incoutournable de l'année : la 19e édition de la fête des voisins !

Image infographie la fête des voisins

Un événement célébré par 9 millions de français  

Un moment festif connu par 94% des français qui ont pu à cette occasion partager un moment de joie et de bonne humeur autour d'un repas ou d'une soirée. Après 18 années de succès consécutifs c'est au total en 2018, 1 316 villes et bailleurs sociaux partenaires qui ont répondu présents. Convivialité, partage, proximité et simplicité : la fête des voisins a permis aux français de faire connaissance entre eux et surtout de créer du lien social autour de valeurs positives. 

Une belle visibilité médiatique 

883 retombées médiatiques, 75 médias nationaux et aussi 808 médias régionaux. La fête des voisins 2018 compte pas moins de 10 000 événements organisés dans les rues, les cours d'immeubles, les villages et les jardins pour un événement festif entre voisins de quartiers. 

135 000 personnes ont été mobilisées sur Facebook sans compter 14 000 followers sur Twitter et plus de 100 000 visites sur le site internet ! Avec un bilan positif, l'année 2019 ne peut s'annoncer que meilleure !

Rendez-vous l'année prochaine  : le vendredi 31 mai 2019

Salon de la Copropriété - Atanase Périfan
Atanase Périfan, fondateur de la Fête des Voisins
"La Fête des Voisins poursuit son immense succès : pour sa 19ème édition le vendredi 25 mai dernier, elle a rassemblé plus de 9 millions de Français et 30 millions de voisins dans le monde ! Merci à vous de contribuer à cette magnifique aventure humaine et rendez-vous en 2019 pour célébrer la 20ème édition de la Fête des Voisins ! » Je tiens particulièrement à remercier nos 1 316 mairies, bailleurs sociaux et EHPAD partenaires, ainsi que tous les voisins qui ont contribué à faire de cet événement le 1er rendez-vous citoyen en France et dans le monde" 

    

   

    

  

  

   

  

  

   

Découvrez le site de la fête des voisins