Aude Hamon, Directrice des opérations de ChouetteCopro

Aude Hamon, Directrice des opérations de ChouetteCopro

Aude Hamon est Directrice des opérations de ChouetteCopro. Auparavant avocat d’affaires, elle a décidé de rejoindre ChouetteCopro après plusieurs années passées à veiller sur sa résidence, comme Présidente de son Conseil Syndical. 

Pourriez-vous nous présenter votre activité en quelques mots ?

ChouetteCopro est une plateforme de communication qui facilite la résolution d’incidents techniques dans un immeuble, par la mise en relation des occupants, du syndic et des prestataires techniques. Accessible via smartphone, tablette ou ordinateur, ChouetteCopro sensibilise les occupants sur le bon entretien des parties communes, et améliore les liens sociaux dans l’immeuble."

Quels sont les intérêts pour une copropriété ?

" ChouetteCopro permet : 

  • Une accélération et une meilleure qualification de l’intervention du prestataire grâce aux précisions et aux photos apportées par chaque copropriétaire ;
  • Un même niveau d’information sur le suivi de la résolution de l’incident ;
  • Une diminution des charges de copropriété ;
  • Une organisation collective pour résoudre un problème, avec la fonctionnalité du calendrier partagé par exemple ;
  •  Une gestion de la communication de crise, ou une prévention sur certains sujets, comme par exemple concernant l’allumage du chauffage collectif en hiver ;
  • Une mise à disposition d’un tableau de suivi avec un historique des incidents en cours et clôturés ;

Le Conseil Syndical, lui, donne de la visibilité sur son travail bénévole pour valoriser le patrimoine de tous les copropriétaires."

Quels avantages offrent le numérique aux syndics de copropriété et aux copropriétaires ? En d’autres termes, que pensez-vous de l’approche collaborative ? 

" De nos jours, les occupants sont en demande d’une réactivité forte de la part de leur Syndic. C’est pourquoi, le Syndic, pour faire face à ces changements, doit s’équiper d’outils adéquats pour adapter sa communication. Aujourd’hui le syndic n’a pas le temps de faire, et en même temps, de faire savoir à ses clients qu’il a fait !

En d’autres termes, le gestionnaire de syndic a beaucoup de travail, et ses clients ne le savent pas assez. ChouetteCopro contribue à valoriser fortement le travail di syndic, en rendant visibles des tâches qui ne le sont pas aujourd’hui. Pour preuve : 75% de nos utilisateurs ont une meilleure image de leur syndic grâce à la plateforme.

ChouetteCopro répond à cette tendance, à la fois des copropriétaires qui souhaitent plus de transparence et de traçabilité, et du Syndic qui veut simplifier son métier. Pour nous, le collaboratif c’est ça. En effet, chez ChouetteCopro, ce sont les occupants qui signalent les incidents. Les voisins sont ainsi au courant que le problème a déjà été signalé au Syndic, ce qui diminue les appels entrants reçus par le Syndic et engendre donc une résolution plus rapide du problème."

Découvrez le site de ChouetteCopro