Bellman : un syndic efficace, transparent et qui vous fait gagner du temps

Antonio Pinto vous explique pourquoi vous allez aimer vivre en copropriété francilienne grâce à Bellman.

Présentation d'Antonio, CEO de Bellman

Antonio est CEO de Bellman. De formation ingénieur, Il n’en est pas à sa première startup puisqu’il a créé TV Time, une app pour les fans de télé qu’il a revendu 13 millions de dollars fin 2016. En tant que fils de concierge d’immeuble et d’artisan, il a grandit en entendant parler de problèmes liés aux copropriétés. Il est passionné de design d’intérieur et d’expérience utilisateur.

1/ En quelques mots expliquez-nous ce qu’est Bellman ? 

Créé par 2 ingénieurs, Antonio Pinto et Jonathan Ratier, Bellman, c'est un modèle de syndic novateur basé sur l'efficacité et la transparence pour rendre la gestion de copropriété plus positive et participative.   

En quelques mots, Bellman c’est :

  • Un service efficace et transparent, qui offre une visibilité sur toutes les actions des gestionnaires et comptables
  • Un espace en ligne le plus complet, collaboratif et moderne du marché 
  • Un contrat tout inclus et sans engagement
  • Des professionnels plus efficaces grâce à une pratique différente du métier.

En seulement 2 ans d’existence, Bellman compte déjà plus de 400 copropriétés sous gestion, au moins 15 000 copropriétaires et près de 80 collaborateurs répartis sur toute la France. 

 

2/ D’où vous-est venue l’idée de monter cette entreprise ?  

Frustrés par leur expérience de syndic, Jonathan Ratier et moi avons décidé de suivre une formation de gestionnaire de copropriété. C'est alors que nous avons découvert des  pratiques d’une autre époque et nous imaginions déjà une tout autre manière d’exercer le métier grâce au digital. Avec l'aide de gestionnaires et de comptables, nous avons décidé de nous lancer dans la création du syndic idéal : réactif, transparent et qui place la satisfaction client au cœur de toutes les décisions.  

 

3/ En quoi êtes-vous vraiment différent des autres syndics ? 

Nous proposons les services d’un syndic traditionnel (visite d’immeubles etc…) tout en modernisant la gestion de copropriété pour la rendre plus simple au quotidien.

Notre plateforme digitale est unique sur le marché et permet de changer totalement la relation entre les copropriétaires et leur syndic  

  • En leur faisant gagner du temps : Archives papiers, courriers, demande de devis, automatisation de 80% de la comptabilité... Notre outil est le seul du marché à digitaliser toutes les données sur la copropriété afin de retrouver facilement les informations
  • En Simplifiant la gestion de ses actifs immo : Paiement par CB, mensualisation des appels de fonds, signature électronique, vote en ligne, se contacter entre voisins en cas de besoin, être notifié en temps réel des actualités 
  • En amenant plus de transparence : notre plateforme sert à la fois d’outils de travail aux gestionnaires et de plateforme pour nos copropriétaires ce qui offre une  transparence complète sur la gestion.  

                                                                                                                                     Pour en savoir plus :

                                                                                                    Site web : https://bellman.immo/syndic/paris