Jean-Pierre Hunckler, Directeur général de COMELIT-IMMOTEC

A l’origine de la création de la filiale du Groupe COMELIT et véritable expert du courant-faible, Jean-Pierre HUNCKLER a été le principal artisan de la conquête du marché français en l’amenant au rang de coleader.

Décrivez-nous COMELIT-IMMOTEC en quelques mots.

COMELIT-IMMOTEC est la filiale française du Groupe COMELIT, entreprise familiale comptant environ 700 collaborateurs et présente dans 70 pays. La filiale française compte quant à elle près de 70 personnes proposant depuis plusieurs dizaines d’années aux acteurs du logement collectif une palette étendue de systèmes complets d’interphonie, de vidéophonie, de contrôle d’accès mais aussi de vidéoprotection et d’alarmes anti-intrusion.

Quelles solutions proposez-vous pour les copropriétés ?

Comelit a construit sa position sur le marché en proposant ses solutions de contrôle d’accès et de vidéophonie évolutives dans le temps en fonction des besoins des usagers. L’accueil positif du marché de ces solutions n’aurait été possible sans l’écoute et l’intérêt dont un industriel doit faire preuve auprès de ses clients utilisateurs pour proposer des solutions qui apportent des solutions concrètes à des défis eux-mêmes très concrets.

En matière de contrôle d’accès, deux défis principaux sont systématiquement évoqués par les gestionnaires de sites collectifs : le copiage des badges d’accès et leur gestion en cas de perte, de vol ou tout simplement de changement de propriétaire ou locataire. COMELIT-IMMOTEC apporte là encore des propositions concrètes et faciles dans leur mise en œuvre. Au phénomène de copiage des badges, COMELIT répond par son système anti-copiage inviolable. A la problématique de gestion quotidienne des badges des utilisateurs, nous proposons des contrats de service où nous prenons totalement en charge la totalité du processus de mise à disposition et d’encodage des badges ainsi que la parfaite tenue à jour des bases de données résidents.

A partir de quand ces solutions seront disponibles ?

La technologie anti-copiage des badges est présente dans nos centrales de contrôle d’accès depuis Août 2018 et nous avons été les premiers à le faire, il suffit d’activer cette fonctionnalité.

Nous avons choisi le salon de la copropriété 2021 pour lancer cette nouvelle offre de service et nos équipes se tiendront à la disposition de nos clients pour plus d’informations.

 

                                                                                                                  Pour en savoir plus :

                                                                                                      https://www.comelitgroup.com/fr-fr/