Mickael Zerbib, directeur de projet environnemental chez Grintek

J’ai commencé ma carrière professionnelle dans de grandes multinationales en tant que chargé d’affaires. Par la suite, j’ai créé ma société d’optimisation énergétique à destination des particuliers. Désormais et depuis plus de deux ans, J’ai intégré la société Grintek en tant que Directeur de projet environnemental afin d’avoir un apport plus impactant sur l’environnement et de surcroît sur les dépenses énergétiques des bâtiments grands publics et professionnels avec lesquels nous travaillons.

Grintek est une société spécialisée dans les énergies renouvelables depuis 2013. Nous avons depuis toujours été précurseur sur les projets de rénovations énergétique de l’habitat ce qui en fait notre force au quotidien. Grintek commercialise désormais divers systèmes d’isolation qui permettent de traiter efficacement l’intégralité de l’enveloppe des bâtiments. Nous mettons à disposition notre savoir-faire et notre expérience, aussi bien à notre clientèle de particuliers (appartements, villas, maisons de caractères, lofts, …) que professionnelle (hôpitaux, grandes entreprises publiques, bâtiments administratifs et communaux).

Qu’est ce que le calorifugeage et pourquoi le mettre en place ?

Le calorifugeage thermique désigne l’isolation des tuyaux ainsi que des canalisations d’eau et de chauffage. Lorsque ces installations sont placées dans des pièces non chauffées, comme un garage, un sous-sol ou une cave, la déperdition de chaleur est élevée. C’est pour éviter ces déperditions énergétiques qu’il est primordial d’isoler non seulement les installations, mais aussi les canalisations.

Sans calorifugeage, les canalisations qui traversent les bâtiments peuvent induire une perte calorifique importante. Ceci oblige à augmenter la température de l’installation, ce qui fait grimper la facture d’électricité ou de gaz. Une fois effectué, le calorifugeage permet de réduire considérablement les déperditions énergétiques et donc de faire des économies sur vos différents postes de dépenses.

Quel est le coût du projet et comment est organisée la maintenance des sites ?

Grâce aux Certificats d’Économie d’Énergie (CEE), le projet est entièrement financé par Total–Direct Energie chez qui nous faisons valoriser l’ensemble des maintenances sur site que nous réalisons. En plus d’être financé à 100%, il n’y a aucune avance de fond de la part des copropriétaires.

De plus, nos équipes professionnelles vont vérifier l’ensemble de votre installation et isoler les différents éléments susceptibles d’entraîner des pertes de chaleur. Chaque tuyau sera ainsi protégé du froid et vous pourrez profiter d’un grand confort thermique, tout en faisant des économies. Il pourra en outre vous conseiller sur d’autres travaux d’isolation et vous informer sur les divers CEE ou aides financières qui sont octroyés pour la rénovation énergétique. Grâce à ces aides, vous pourrez faire isoler votre toiture et profiter d’un meilleur confort thermique.

Pourquoi faire les travaux avec Grintek ?

  • Nous nous occupons de toutes les démarches administratives à votre place
  • Nous garantissons une prestation de travaux de qualité (Grintek est certifié ISO 9001)
  • Nous nous engageons à ne fournir que des devis à 0€ et réaliser les avances de fonds pour les travaux.

 

Notre site internet : www.grintek.fr