Parole d'expert : Denys Brunel, Président de la Chambre Nationale des Propriétaires

Publié le

Denys Brunel, Président de la Chambre Nationale des Propriétaires répond à nos questions : 

1) Quelles sont les missions de la Chambre ?

"Association à but non lucratif, la Chambre Nationale des Propriétaire est une institution qui a su évoluer avec son temps pour répondre aux besoins des propriétaires et copropriétaires immobilier.

Nos missions : conseiller et aidernos adhérents pour toutes problématiques liées à leur patrimoine immobilier, les informer sur l’actualité juridique et immobilière, défendre leurs intérêts auprès des pouvoirs publics."

 

2) Quels services proposez-vous aux copropriétaires ?

"Nous proposons à nos adhérents une assistance juridique tout au long de leurs parcours de copropriétaires. Nos consultants spécialisés dans tous les domaines liés à la copropriété (avocat, architecte, expert-comptable, mise en concurrence de syndic, assistance aux assemblées générales, etc…). Pour chacun de ses besoins,  un copropriétaire trouvera auprès de nos experts une réponse juste et efficace.

Adhérer à la Chambre, c’est également bénéficier des avantages offerts par nos partenaires."

  

3) Vos adhérents ont-ils de nouvelles attentes ? Comment y répondez-vous ?

"L’évolution et la multiplication des contraintes réglementaires pesant sur les adhérents, notamment depuis la célèbre loi ALUR, ne font que renforcer la demande des adhérents, sans cesse contraints de se mettre à jour.

C’est notamment à cause de ce phénomène que la Chambre Nationale des Propriétaires a mis en place une structure de formation,  Habitat Formation, qui permet à nos adhérents de se mettre à jour et affronter les nombreux changements législatifs.  Par exemple, techniques, fiscaux, etc… Les nouveaux membres de conseils syndicaux trouvent dans ces formations une aide précieuse."