Parole d'expert : Marc Blanchet, directeur Orange Ile-de-France nous donne son avis sur le déploiement de la fibre

Publié le

Directeur d'Orange Ile-de-France, Marc Blanchet répond à nos 3 questions sur le déploiement de la fibre.

1/ Quel est le rôle des copropriétaires dans le déploiement de la fibre optique ?

Les professionnels de l’immobilier et les propriétaires sont des acteurs primordiaux pour l’installation de la fibre optique dans les immeubles, c’est ce que nous appelons le déploiement vertical de la fibre. Sans l’accord des syndics d’immeuble, Orange ne pourra venir déployer ce nouveau réseau jusqu’aux logements. Ces accords sont votés lors de l’assemblée générale des copropriétaires, il est donc impératif de faire voter ces travaux par les copropriétaires. Les professionnels de l’immobilier peuvent également rappeler que la présence d’un accès fibre dans un logement est un plus qui peut constituer un atout au moment de la revente ou de la mise en location du logement.

  

Marc Blanchet - Salon de la copropriété

2/ Passer à la fibre est-ce simple pour les copropriétaires ?

Oui c’est simple, toutes les précautions nécessaires sont prises par les techniciens pour respecter l’habitat. Au moment de l’installation, un expert accompagne chaque client pour une offre Fibre prête à l’emploi en fonction de ses besoins (mise en service de la Livebox, découverte des services d’Orange,...). Un soin particulier est apporté au respect de l’esthétique de votre logement et des parties communes.

  

3/ Quels sont les bénéfices de la Fibre pour les utilisateurs ?

Passer à la Fibre c’est être en phase avec les besoins d’aujourd’hui et de demain. La fibre optique propose des débits beaucoup plus rapides. La fibre déployée par Orange permet d’accompagner la multiplication des écrans et l’évolution de nouveaux usages internet et multimédia grâce à des débits 30 fois plus rapides que l’ADSL de 500 mégabits pour le forfait Jet et 200 mégabits pour le forfait Play. Je vous invite à vous rendre sur le stand Orange pour découvrir le confort et les usages liés à la fibre optique d’Orange. Nos experts sont également à votre écoute pour vous informer sur l’état d’avancement du déploiement de la fibre dans votre logement, et vous indiquer les démarches à suivre pour faire raccorder votre logement.

   

Agé de 48 ans, diplômé de Polytechnique, de Télécom  Paris Tech, et de l’ESCP, Marc Blanchet était depuis 2011 Directeur Entreprise France et membre du comité de direction d’Orange France. Il a précédemment occupé des fonctions de directeur de filiales, et celui de Senior Vice-Président, en charge de la stratégie et du développement des offres des connectivités fixe et mobile d’Orange Business Services. Marc est un passionné de randonnée. Il a sillonné le désert du Sahara, et exploré les montagnes de l’Hexagone.

Retrouvez Marc Blanchet sur Twitter: @MarcBlanchet75