Parole d'expert : Philippe Joubert , Fondateur et PDG de ChouetteCopro

Publié le

Philippe Joubert, fondateur et PDG de la startup ChouetteCopro, répond à nos questions : 

                  

Ingénieur télécom de formation, Philippe Joubert a travaillé pendant plus de 20 ans dans le secteur des objets connectés. Il a cofondé en 2016 la startup ChouetteCopro qu’il dirige, avec la vision que l’usage du digital doit servir à faciliter le quotidien des gens

                

1 - En quelques mots pourriez-vous nous présenter votre activité ?

"ChouetteCopro est une plateforme de communication qui simplifie l’entretien des parties communes d’un immeuble, par la mise en relation des occupants, du syndic et des prestataires techniques.

Véritable outil du quotidien pour le Conseil Syndical et les occupants, la plateforme accessible via tout smartphone, tablette ou simple ordinateur permet un meilleur suivi et historique des interventions, et de prendre soin de son bien commun pour valoriser le patrimoine collectivement."

 

                      

2 - Quels sont les avantages pour un gestionnaire d’immeubles de passer par ce type plateforme ?

"Nous simplifions le métier du gestionnaire : moins de sollicitations car les occupants voient si le signalement a déjà été effectué, et moins d’appels sortants car les prestataires sont relancés automatiquement.

Mais c’est surtout pour lui une opportunité de valoriser son métier, pour mieux satisfaire ses clients et se différencier.

Sur ChouetteCopro, 2 occupants sur 3 ont une meilleure image de leur syndic."

 

3 - Il y a-t-il des restrictions dans l’utilisation de cette plateforme ?

"Il n’y a pas de restriction d’utilisation. Par exemple, tous les occupants d’un immeuble peuvent s’inscrire sur la plateforme, qu’ils soient propriétaire ou locataire, car c’est la valeur d’usage qui prime.

Pour les occupants, l’inscription de leur immeuble se fait directement en ligne sur ChouetteCopro.com.

On leur propose alors d’en parler à leur Conseil Syndical, et de poser dans les parties communes l’affiche fournie, afin de faire savoir aux autres occupants que leur immeuble est connecté à l’appli."

             

Découvrez le site :