Parole d'expert : Xavier Faure, Président de planète Copropriété

Publié le

Xavier Faure, Président de l'Association Planète Copropriété, gérant de Deveko répond à nos questions : 

1- Qu’est ce que "planète copropriété" ?

Salon de la Copropriété - Xavier Faure

            

         

            

"Créee en 2009 à PARIS, l’Association Planète Copropriété réunit tous les différents acteurs de la copropriété : gestionnaires de copropriété, copropriétaires, maitres d’oeuvre (architectes, bureaux d’études), avocats, géomètres, notaires, assistants à maitrise d’ouvrage, entreprises, organismes de certification et labellisation, organismes de financement, acteurs publics…

Elle réalise des actions d’information, de formation et d’échanges interprofessionnels et interassociatifs. Elle organise et réalise des manifestations et évènements publics et/ou professionnels de portée nationale et internationale.

Sa mission et vocation est de rendre la copropriété meilleure, de faire en sorte que chacun des partenaires impliqués mettent en œuvre des copropriétés durables et performantes". 

                                        

2- Dans le cadre de vos actions de communication, vous organisez le 26 avril prochain à Paris un colloque sur l’avenir des copropriétés ? Avec un regard croisé sur 3 pays francophones ?

"Planète Copropriété est présente en France, Belgique et au Québec, trois pays particulièrement remarqués pour leurs systèmes légaux de gouvernance des copropriétés.

Lors de nos rencontres annuelles, nous avons beaucoup échangé sur nos pratiques respectives, toutes issues du code Napoléen mais qui pour autant donnent des usages et règlementations très diverses.

Il nous a semblé que de s’emparer de ces richesses mutuelles et d’en partager les meilleures pratiques et expériences seraient bénéfique à tous.

Cette journée sera l’occasion d’enrichier la réflexion sur le comment rénover de façon durable les copropriétés et d’engager un dialogue entre ceux qui font avancer la copropriété ?"

3. Le salon de la Copropriété est également associé à cet événement. Quel sens y donnez-vous ?

"Au-delà de notre mission d’information et de formation, nous avons vocation à réunir les acteurs, à les faire se rencontrer. Nous sommes engagés pour une copropriété active, faire en sorte que les acteurs se rencontrent, et développent ensemble de nouvelles actions en faveur des copropriétés. et d’inciter les acteurs.

C’est aussi la vocation du Salon de la Copropriété : les échanges, la rencontre et le business.

Lorsque nous nous sommes recontrés, sorte d’évidence à unir nos talents et notre mission commune : faire en sorte que professionnels et copropriétaires passent à l’acte, oeuvrent pour une copropriété heureuse, durable et meilleure".

      

Découvrez le site de planete copropriété

Découvrez le programme du colloque du 26 avril 

Vous inscrire au colloque du 26 avril