Parole d'expert : Yann Evin, Directeur Général de Gaz Européen

Publié le

Yann Evin, Directeur Général de Gaz Européen répond à nos questions : 

                   

                              

Yann Evin s’est lancé dans l’aventure entrepreneuriale en 2010, en acquérant des parts de Gaz Européen. Il a piloté le développement de l’entreprise à partir de cette date, et continue sur cette voie depuis le rapprochement de celle-ci avec Butagaz en Janvier 2017.
Diplômé de l’ESTP, Yann Evin a précédemment travaillé pendant plus de 10 ans au sein du numéro 2 de la construction, maintenance et rénovation d'ascenseurs : la société Schindler.

                 

1- En quelques mots pourriez-vous nous présenter l’activité de GAZ EUROPEEN ?

« Gaz Européen fournit du gaz naturel et de l’électricité aux professionnels. Avec plus de 50% de son activité sur le segment de la copropriété et ce partout en France, Gaz Européen se positionne aujourd'hui comme un des acteurs de référence sur ce segment.

Faire le choix Gaz Européen, c'est privilégier le service de proximité et la disponibilité des équipes aussi bien sur les sujets de facturation que sur les relations avec le gestionnaire de réseau. C'est avant tout la garantie de se voir proposer des offres innovantes et personnalisées dans le but de maîtriser vos charges. »

             

2 - Quels sont les points de vigilance à avoir en termes de gaz dans un immeuble ?

« Les cas d’explosion au gaz, très médiatisés, ou de fuites de gaz sont toujours le résultat d’installations vétustes non remises aux normes actuelles ou de comportements imprudents.
Le gaz ne présente un danger qu’en cas de conditions de fonctionnement anormales des installations.

Pour éviter tout accident, il suffit de respecter les normes de sécurité. Si une nouvelle installation gaz est mise en place ou si des travaux de rénovation sont menés, la copropriété (pour un immeuble) ou le propriétaire (pour un logement) doivent se faire remettre par l’installateur un certificat de conformité (obligation sous arrêté ministériel). »

 

3 - Comment procéder si l’on veut changer de fournisseur de gaz ? 

« Gaz Européen s’occupe de tout !
Suite à la demande de changement de fournisseur effectuée par Gaz Européen auprès de GrDF, le transfert se fait sans aucun risque de coupure de gaz et dans la continuité du contrat précédent :   

  • GrDF relève l’index du compteur pour le changement de contrat.
  • Cet index est utilisé par le fournisseur sortant pour la facture de résiliation.
  • Cet index est la valeur de départ pour la 1ère facture du contrat de Gaz Européen. »

En savoir plus :